.

PLAIDOYER ET CAMPAGNE:

Le Burkina est engagé dans les campagnes CULTIVONS, 1% de l’argent de l’or, Rights in crisis et à égalité. Le travail d’influence dans la campagne GROW se fait sur les thématiques investissements publics et privés agricoles, l’accès et le contrôle du foncier rural pour le petit producteur/trice, la promotion des produits et mets locaux, etc.
L’objectif clé est d’assurer un impact significatif à travers le développement d’approche d’influence à différents niveaux pour améliorer durablement les conditions de vie des hommes et des femmes vivant dans la pauvreté.

Cultivons au Burkina

La campagne CULTIVONS de plaidoyer pour la justice alimentaire, lancée en 2011. Elle a pour objectif de contribuer au renforcement de la justice alimentaire au Burkina Faso à travers la promotion et le financement de l’agriculture familiale, le renforcement de la résilience des populations face aux chocs, la sécurisation foncière des petits exploitants agricoles et la protection des marches locaux. Entre 2014 et 2018 elle a axé son plaidoyer sur la NASAN, le financement agricole au profit des petits exploitants et des femmes (respect des engagements de Malabo), la campagne des femmes rurales pour un Burkina sans faim dans le cadre des LEAP I et II ( Programme Global Leaders Empowered to Alleviate Poverty). Cette dernière campagne se poursuit actuellement dans le cadre du Programme Together Against Poverty (TAP). Depuis juin 2018, CULTIVONS a lancé aussi une campagne de promotion du lait local avec ses membres partenaires et alliés.